chambres Renaissance pour votre mariage au château : Charlotte de Montmorency hébergement au Château : le pigeonnier pour un mariage souvent dédié à la nuit de noces une des chambres de la partie orientale une des chambres de la palmeraie une des chambres médiévales aux normes handicapés
blason du Château - mariage et chambres

Votre mariage mérite bien ses 28 chambres de rêve au château + 42 hébergements à la ferme du château et à toute proximité ! De quoi héberger 150 convives à Vallery pour une ou deux nuits. Laissez vos convives profiter pleinement de votre location. Le fait de disposer d'autant de chambres va permettre une réception plus confortable. Désormais vous avez rendez-vous avec l'aube. Au lendemain, il vous appartient de vous réunir autour d'un brunch au Pavillon Oriental ou à la piscine.

Des chambres comme autant d'univers pour toutes les sensibilités. L’Histoire de France au chevet des mariés et de leurs convives avec les 16 chambres Renaissance - L’Orient qui illumine les anciennes écuries - La suite nuptiale en triplex dans le plus grand pigeonnier de France - Quatre chambres encadrent la petite oasis de la palmeraie - Bali et le Moyen-Âge, un mariage audacieux dans la plus ancienne partie du domaine. De quoi prolonger votre mariage au château accompagnés de vos convives.

lys du Château de Vallery

Les chambres du château


le Pigeonnier

pigeonnier en extérieur jour des mariés sur la mezzanine du pigeonnier sous la verrière le pigeonnier : une des suites pour votre mariage au château la chambre au premier étage du pigeonnier la salle de bain de plain-pied pigeonnier en extérieur jour

Le plus vaste des pigeonniers de France : une suite unique au monde qui se développe sur 3 niveaux sous le signe de l’eau, des étoiles et de l’émerveillement.

Ses 2.844 boulins, sa baignoire monolithique et son éclairage zénithal font du pigeonnier l’une des chambres de prédilection du Château pour un mariage.

lys du Château de Vallery

les chambres Renaissance

château Renaissance extérieur jour chambre Charlotte de Montmorency sous les combles du château Renaissance chambre Henri IV mitoyenne de Charlotte de Montmorency : petite référence à l'histoire chambre Grand Condé dans la partie Renaissance du château chambre Restauration au premier étage chambre Tulipe chambre Petit Condé au deuxième étage; une des plus romantiques chambre Biche

Au cœur du château Renaissance, des chambres historiques, des papiers peints du XVIIème siècle, des lits à baldaquin dans un décor issu d’une minutieuse restauration. Parquets en chevron, tommettes d’époque et salles de bains restaurées. Certaines en chambres doubles, d’autres en suites familiales. 4 étages pour 16 chambres dont certaines communiquent directement avec la Salle des Tentures, essentiellement vouée aux dîners de mariage.

Lits king size, linge de maison et produits d'accueil en chambre dédiée à votre confort. Un havre de paix dans un contexte historique. Bruns, gris, ocres, ors et ivoires sont les tonalités dominantes pour une ou plusieurs nuits au sein de ce chef d’œuvre de la Renaissance exclusivement réservé à vous et vos invités. Le temps va s’arrêter pour votre seule fête... pour un voyage spirituel jusque dans les pâleurs de l’aube.

lys du Château de Vallery

les chambres orientales

le salon du Loft en surplomb de la piscine la chambre du Loft sous mansarde la chambre Sahara la chambre Levant la piscine depuis le salon du Loft

3 chambres inspirées de la route des épices. Parmi elles, le loft : un duplex de 150 m2 et sa verrière ouverte sur le grand bassin.

Plus abritées et surplombant les remparts du XIIème siècle: Sahara et Levant, toutes deux aux couleurs de Marrakech.

lys du Château de Vallery

les chambres de la Palmeraie

les mariés dans la palmeraie en extérieur jour la chambre Samsara, dans le pur style balinais la chambre Darjeeling la chambre Nirvana la chambre Figuier le petit bassin de la palmeraie en extérieur nuit le gazebo au centre de la palmeraie

Les chambres en bois de teck et de santal s’ouvrent sur un jardin clos de palmiers dattiers et d’oliviers centenaires. L’herbe fait ici place au sable. Au cœur de ce jardin d’Eden, un petit bassin en eau chaude et un abri nommé « gazébo » font figures de prolongement naturel des chambres. Baldaquins voilés et meubles exhalent des parfums d’huile de teck et d’encens.

Au détour du petit sentier un Bouddha sculpté dans les racines de tamarin, la tête monumentale en bronze d’un éléphant surgit des remparts du XIIe siècle, plus loin une apsara en pierre porte une cruche sur son épaule d’où jaillit une eau claire. Ici, au cœur de cette petite oasis, tout n’est que « luxe, calme et volupté ». 4 chambres : Samsara, Darjeeling, Nirvana et Figuier.

lys du Château de Vallery

les chambres médiévales

le pont du Château de Vallery (ancien Château des Condé) la chambre Dame Blanche la chambre Chouette la chambre Grand Duc aux normes handicapés la chambre Petit Duc aux normes handicapés le château médiéval extérieur jour

Vous êtes ici au cœur du « vieux château » érigé à la fin du XIIe siècle par le chevalier Jehan de Vallery.

4 chambres de plain-pied avec le parc vous parleront des croisades dont la vaste suite Grand Duc - Petit Duc équipée et aménagée selon les normes handicapés.

plan
téléchargez le plan des chambres (PDF)

+ d'informations sur les chambres du château

lys du Château de Vallery

les hébergements à proximité

40 chambres dans Vallery + 400 aux alentours
plan des hébergements autour du château pour votre réception de mariage
plan
téléchargez téléchargez le plan des hébergements (PDF)

haut de la page