BLOG

Pages : < 7 8 9 [10] 11 12 13 >

Les sens de la fête

mardi 23 août 2016

Chronologie d'un « mariage de Princesse » au Château de Vallery



Veille de mariage:
« Un ballet nautique digne d’un mariage hollywoodien ……….»

Le grand bassin semble cette nuit revivre les splendeurs des années 50, dans la lignée d’Esther Williams, la sirène d’Hollywood...
mariage au château


« Nuit de feu dans le parc »
Ces nuits tièdes de Vallery nous parlent d’ombres et de lumières, de ces mille flambeaux qui semblent danser aux musiques du parc, plus tard d’un feu d’artifice improbable, irréel...


« Le feu apprivoisé »

Une femme parmi les flammes... Un flirt sensuel inspiré de la nuit des temps…
mariage au château
mariage au château



« Quand le Chaman appelle la protection des mariés… »

Cette nuit là, la spiritualité en appelle à l’harmonie avec la nature… quand l’illusion est une force comme le serait l’instinct de vie… quand le Chaman interpelle le feu et le cosmos pour leur demander protection et amour…
mariage au château


Joy Astrid Poinsot. Top chef 2016 : le sens de la fête

Le lendemain ,une garden party dans les ombrages du grand sycomore, prélude à la cérémonie de mariage

Un air de marché dans le parc du château. L’air est tiède qui se joue des rayons du soleil. Là-bas, les salons de musiques résonnent des répétitions de l’orchestre.Les ombrelles des femmes et puis leurs rires…Un mélange de saveurs sucrées salées. Cette barbe à papa qui semble hypnotiser les enfants… et ces viandes, ces sauces qui nous parlent des provinces de France: Limousin, , Bourgogne, Dauphiné, Provence, Corse, Gascogne et Béarn.. Tout cela est signé par Joy Astrid Poinsot. Top chef 2016. Joy possède plus que quiconque le sens de la fête !
mariage au château



Une jeune chouette survole le château pour porter les alliances aux mariés

Les chambres du château médiéval portent les noms de ces rapaces nocturnes qui semblent, la nuit venue garder notre citadelle. La dame blanche comme le faisaient ses ancêtres il y a 8 siècles, continue de survoler le chemin des remparts et hurle son cri strident aux hôtes de la forêt.

Mais là, l’émotion est d’autant plus palpable que le moment est solennel : une jeune chouette vole à tire d’aile en direction des mariés juste avant le crépuscule, guidée par un instinct mystérieux et sacré. Elle porte entre ses serres les anneaux qui vont sceller une union désormais bénie de la nature toute entière…
mariage au château



Le diner est également signé Joy Astrid Poinsot Top chef cette année:

Un souper romantique aux confins du virtuel…de longues tables de gala toutes miroitées qui reflètent les décorations florales suspendues au dessus d’elles…un service à la française d’une rare élégance…et des wedding planners au sommet : Bénédicte et Vanessa : La petite fabrique à événements [site].

L’aube devait surprendre les derniers convives de ce mariage d’exception !
Pages : < 7 8 9 [10] 11 12 13 >
haut de la page